Le Clos de la Louve, ce sont des gens qui s’aiment bien et qui ont envie de vivre ensemble. Cette section a évidemment vocation à se remplir, puisque nous espérons vite agrandir le collectif :) .
A l’origine du projet, deux couples : Arthur et Manon et Laure et Patrick, ami·e·s, et colocataires durant le confinement de 2020. De juillet 2023 à août 2024, Laëtitia et Mohsen rejoignent le collectif tout en travaillant à Dijon. En avril 2024, Valentine, Emile et leur petit Aimé s'installent. Puis en octobre 2024, Lolo et Nono arrivent, avec leur chienne Milo ; Bérénice nous rejoint aussi ; et enfin Sophie, en janvier 2025.
Déjà engagé·e·s à différents niveaux, individuel, professionnel et militant, dans l’écologie et la transmission, nous avons envie d’aller plus loin et d’habiter différemment la Terre. De la chimie des rencontres et des valeurs partagées est né le rêve un peu fou puis la concrétisation de la création d’un habitat collectif mêlant les professions et les ambitions de chacun.e, ainsi qu’un profond désir de reconnexion à la terre, au temps, au soin du vivant.
Facilitateur, directeur du développement durable et formateur, je conseille les entreprises dans leur transition écologique et sociale. Dans le lieu, je :
Thérapeute holistique, sophrologue, hypnothérapeute et professeure de yoga, artiste peintre, j'investis le lieu pour :
Prof de français, je continue d’enseigner près du Clos de la Louve, dans lequel je contribue en :
Responsable Développement Durable dans une entreprise et prof de fitness. Je m’investis dans le lieu :
Ex-brasseur de bières artisanales, en formation pour devenir boulanger.
Sur le lieu, j'adore :
Adorable petit garçon d’un an et demi. J’aime jouer avec les cailloux et caresser les poules.
Rédactrice sur les enjeux environnementaux, poétesse militante, en formation sur la botanique et les plantes médicinales. Je me mets au service du collectif pour :
Amoureuse du vivant et engagée pour un mode de vie durable, j’aime partager, les animaux et la nature. Mais aussi :
Permaculteur engagé dans une démarche de résilience écologique. Dans ce lieu je souhaite :
Assistante familiale à la retraite, c’est avec un immense bonheur que j’ai rejoint la meute, pour y vivre en accord avec mes valeurs, dans ce clos protecteur mais ouvert sur le monde. Oser proposer, voir, progresser, soutenir et être soutenue, contempler, m’émerveiller et contribuer à l’harmonie du lieu et de ses habitants… En bref, être vivante, intensément !
1 mail par mois maximum, c'est promis !
Le Clos de la Louve
4 rue du Moulin Toussaint
39600 Cramans
collectif@leclosdelalouve.fr