Chantiers participatifs : 26 au 30 janvier puis 22 au 26 février

En cet hiver, l'une de nos priorités sera de planter des arbres pour reforester une partie du terrain, et aménager le jardin et s'occuper des végétaux (taille, semis, plantations) pour préparer le printemps. 🌳 🌳 🌳


Une autre sera d'avancer sur la rénovation d'une chambre et de sa salle de bain, qui feront partie du gîte. Lors des trois précédents chantiers participatifs, nous avons démoli les différentes couches de ciment, brique, placo... qui recouvraient la pierre et enfermaient l'humidité dans les murs, et remplacé par un enduit naturel (chaux et chanvre). En fonction de l'avancée du chantier, nous pourrons avoir à faire de l'électricité, de la plomberie, du placo, de la peinture, du montage de salle de bain... un chantier très complet :D

Quelques infos pratiques :
- Nous travaillerons entre 4 et 5 heures par jour 

- en janvier : de vendredi 26 à 18h30 au mardi 30 16h / en février : du jeudi 22 à 18h au lundi 26 à 15h

- les repas seront préparés en collectif

- une bibliothèque, des jeux de société, un billard, un baby-foot, un projecteur... seront à disposition pour les temps libres et les soirées, et des animations pourront être proposées. La rivière et la forêt sont à 10min à pied.

- Vous serez logé·e·s dans des chambres partagées 

- L'adhésion à l'association (5€) est obligatoire pour des questions d'assurance.
- Une participation libre aux frais de repas et de chauffage sera la bienvenue, mais elle n'est pas obligatoire :)

- Nous pouvons aller vous chercher à la gare d'Arc-et-Senans ou de Mouchard.

Inscriptions et informations : collectif@leclosdelalouve.fr

Wwoofing/bénévolat en janvier 2024 et au printemps 2024

On vous accueille dans notre écolieu et ses deux hectares de terrain en wwoofing 🙂 pour travailler au potager, au verger, au jardin, et nous aider sur des petits chantiers (menuiserie, rénovation, petites réparations...). Il y a également des temps de cuisine, de soin du lieu... et de jeux, balades et discussions autour d'un apéro ou d'un thé !

Etant donné que le travail de la terre et la rénovation ne sont pas nos activités principales et que nous ne passons pas souvent quatre heures par jour sur des travaux physiques, le format wwoofing classique (5 demi-journées de travail par semaine/le gîte et le couvert pris en charge) peut être envisagé sur des périodes d'activité intense mais nous aimerions vous proposer également un autre format :

Venir vivre sur le lieu au moins trois semaines à notre rythme habituel, donc plutôt une dizaine d'heures de travail sur le lieu par semaine, en étant hébergé·e mais autonome quant à l'alimentation, avec une alternance de temps collectifs et de temps individuels.

Pas de compétences nécessaires, on découvre nous aussi et on apprend sur le tas depuis mars dernier ! Enfants bienvenu.e.s tant qu'ils sont sous votre responsabilité. 

Envoyez-nous un mail, on en discute !

NOUS SUIVRE
S'inscrire à la Louve-Letter

1 mail par mois maximum, c'est promis !

Le Clos de la Louve

4 rue du Moulin Toussaint

39600 Cramans

collectif@leclosdelalouve.fr